Notice

Qu’est ce qu’une brûlure superficielle peu étendue et un coup de soleil ?

La brûlure superficielle peu étendue et le coup de soleil sont des brûlures dites du 1er degré. Elles n’affectent que la couche superficielle de la peau (l’épiderme). Elles peuvent être dues à un contact avec de l’eau trop chaude ou à une exposition intense et/ou prolongée au soleil. Elles se caractérisent généralement par une douleur, une rougeur, ou a une sensation de chaleur. La formation de cloques ou une sensation de chaleur. La formation de cloques ou une insensibilité sur la zone concernée signifie que la brûlure superficielle peu étendue et du coup de soleil du 1er degré s’opère sous 5 à 7 jours.
 

Comment prendre en charge une brulure superficielle peu étendue ?

Seule une brûlure superficielle non infectée, peu étendue, ne touchant pas de zone à risque (yeux, près des orifices, muqueuses) peut faire l’objet d’une prise en charge en automédication.

Cette prise en charge consiste à :

  • S’éloigner de la source de chaleur (arrêter l’exposition au soleil, éloigner la source chaude…)
  • Refroidir localement (par exemple, pour les brûlures superficielles, passer sous l’eau froide à une température de 15°C environ, pendant 10 à 15 minutes)
  • Atténuer la douleur avec des produits apaisants et hydratants comme Dexeryl SPECIFIC Brûlures Coups de soleil

LE PRODUIT

Propriétés

Dexeryl SPECIFIC Brûlures Coups de soleil est un gel-crème destiné au traitement des brûlures superficielles peu étendues et des coups de soleil.
Sa formule exclusive APAISE immédiatement les sensations de chaleur et d’inconfort, REHYDRATE et REPARE la peau afin de lutter contre les sensations de dessèchement.
Texture gel-crème à effet frais, non collante et non grasse. S’étale facilement.

Conseils d’utilisation

Appliquer sur toute la surface de la brûlure en massant légèrement. Renouveler l’application 2 à 4 fois par jour pendant 4 jours.
Pour plus de fraîcheur à l’application, conserver le produit au réfrigérateur (entre 2°C et 8°C) pendant 3 mois maximum.

Précautions d’emploi

Ne pas laisser à la portée des enfants. Ne pas appliquer si vous êtes allergique à l’un des composants. Ne pas appliquer sur une plaie, sur une brûlure avec formation de cloques, infectée, de surface étendue ou si elle touche des zones à risque (yeux, près des orifices, muqueuses). En cas de traitement concomitant, consulter l’avis de votre médecin. Bien refermer le tube après utilisation. En cas d’effets indésirables liés à l’utilisation du produit, consulter un médecin.

Contre-indications

Ne convient pas aux enfants de moins de 24 mois.
Testé sous contrôle dermatologique.
Création : 05/2017
Dispositif Médical marqué CE : 2018 
50 g et 150 g

Ingredients

WATER. GLYCERIN. MINERAL OIL. SQUALANE. CETEARYL GLUCOSIDE. CETEARYL ALCOHOL. ACRYLAMIDE. SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL. TAURATE COPOLYMER. ISOHEXADECANE. POLYSORBATE 80. DIMETHICONE. ALLANTOIN. SODIUM BENZOATE. SODIUM HYALURONATE. FRAGRANCE. LACTIC ACID.