Comment soigner l’eczéma atopique

Quel traitement pour l’eczéma atopique ?

Le traitement de l’eczéma atopique ou dermatite atopique diffère en fonction de la période de poussée ou d’accalmie.

Traiter l'eczéma atopique en phase de poussées

  1. Réduire l’inflammation (gonflements ; érythèmes) par l’application d’une crème prescrite par un médecin ou dermatologue. Un traitement bien suivi permettra au patient de percevoir très rapidement une amélioration de ses symptômes.

 

  1. Traiter la sécheresse cutanée avec un émollient comme Dexeryl crème pour réparer la barrière cutanée. Son utilisation permettra de limiter les évaporations trop rapides et importantes de l’eau qui provoque la sécheresse cutanée. Utiliser l’émollient permettra également de protéger la peau contre les agressions externes.

Traiter l'eczéma atopique en phase d’accalmie

Agir sur la sécheresse cutanée traitement de fond c’est rôle principal de l’émollient. Il permet de rétablir la fonction barrière et ainsi de limiter le passage des irritants et des allergènes. Dexeryl crème est d’ailleurs conseillé pour réduire les démangeaisons et les tiraillements de votre peau. 

En cas d'eczéma atopique adopter une hygiène adéquate

Utiliser des produits lavants doux pour votre peau

L’utilisation de produits avec un pH neutre et une texture douce dont la composition n'agressera pas davantage votre peau est essentiel. Evitez les savons parfumés qui à l’inverse vous irriteront. 
Lorsque vous séchez votre peau après la douche prenez garde à ne pas l’agresser davantage et tamponnez plutôt que frotter.
Dexeryl essentiel vous propose une crème lavante qui nettoie et hydrate en douceur dès la 1ère utilisation. Dexeryl essentiel est à la fois destinée au visage et au corps.

Éviter les textiles irritants

Certaines composantes des vêtements comme la laine ou certains synthétiques contribuent à irriter votre peau. Favorisez des textiles constitués de fibres plus douces que votre peau tolérera comme le coton ou lin.

L’importance d’un suivi médical pour l’eczéma atopique

L’eczéma atopique nécessite une prise en charge par un médecin. Il est primordial d’agir le plus rapidement possible afin d’éviter les complications et améliorer au plus vite le confort du patient.