Peau très sèche : que faire ?

Comment traiter une peau très sèche ?

Lorsque la peau ne joue plus son rôle de barrière elle est plus susceptible d'absorber des agents irritants et des allergènes présents dans certains produits d'hygiène corporelle.

Utiliser des produits adaptés a votre peau sèche voire très sèche

La 1ère étape dans le processus de réhydratation est donc d’éviter au maximum les produits agressifs présentant un risque pour votre peau.  

Favorisez donc des produits sans savon, sans ingrédients connus comme irritants, au PH physiologique neutre qui n’altèreront pas la barrière cutanée de votre peau comme la crème lavante de la gamme Dexeryl essentiel.

Effectuez également des gestes doux lorsque vous rincez et séchez votre peau afin de ne pas l’irriter davantage.

L'importance de l’hydratation pour la peau sèche voire très sèche

Appliquer un émollient sur la peau desséchée

« Hydrater » c’est rétablir le taux optimal d’hydratation cutanée, c’est-à-dire apporter et fixer l’eau dans les couches superficielles de l’épiderme tout en évitant son évaporation (perte insensible en eau). Les agents hydratants et occlusifs vont former une barrière imperméable à la surface de la peau (Vaseline, Paraffine), puis fixer et maintenir l’eau (Glycérol).

En utilisant un produit qui contient des agents émollients comme Dexeryl crème, vous bénéficiez d’un accompagnement quotidien de confiance qui répond efficacement et immédiatement à une peau sèche ou à tendance atopique. Sa texture riche et ultra hydratante apporte une sensation d’apaisement face aux démangeaisons et tiraillements de votre peau.

Hydrater régulièrement la peau sèche

N’oubliez pas que l’hydratation cutanée ne passe pas seulement par l’usage d’un émollient mais nécessite également de boire régulièrement de l’eau.

L’eau reste votre meilleur allié pour conserver un niveau d’hydratation adéquate.

Peau sèche a très sèche :  l’avis médical

Si votre peau est sèche sur le long terme ou qu’elle s’assèche subitement, n’hésitez pas à consulter votre dermatologue. Une peau sèche peut être le principal symptôme d’autres pathologies cutanées comme l’eczéma qui nécessite l’avis d’un médecin.